Lorsque l’été arrive, bronzer redevient une activité tendance. Certaines personnes iront dans des cabines UV pour acquérir rapidement un teint hâlé. D’autres choisiront des techniques de bronzage plus naturelles comme celle avec l’huile d’olive.

Généralités sur l’huile d’olive

Plusieurs huiles végétales ont prouvé leur capacité à agir sur la peau pour obtenir un beau bronzage. L’huile d’olive fait partie des plus efficaces. Pour l’utiliser, vous devez commencer par nettoyer votre épiderme. Utilisez une lotion pour retirer les peaux mortes et une fois cette exfoliation réalisée, votre peau sera prête à recevoir les nutriments se trouvant dans l’huile d’olive. 

Application

Commandez votre huile d’olive sur moulindupartegal.fr, une fois que vous recevrez votre flacon, appliquez l’huile en utilisant un tissu. La méthode pour le faire, c’est de plonger intégralement le bout de textile dans un récipient contenant l’huile. Puis demandez à une autre personne d’utiliser ce morceau de tissu pour appliquer l’huile d’olive sur votre corps. Il faut mettre la juste dose d’huile. Un bon indicateur est que l’huile ne doit jamais couler du morceau de tissu. Si un filet d’huile en sort, c’est que vous en avez trop mis. À l’opposé, si vous ressentez la texture du tissu, c’est qu’il n’y a pas assez d’huile dessus.

Exposition au soleil

Votre corps étant recouvert d’huile d’olive, il ne vous reste plus qu’à vous exposer aux rayons du soleil. Accordez-vous une trentaine de minutes d’insolation pour bronzer. Il ne vous restera plus qu’à retirer l’huile de votre peau. Cela peut se faire avec du savon, du gel douche neutre ou parfumé.