Autrefois, il fallait impérativement se déplacer dans une cave pour acheter une bouteille de vin. Cela est désormais révolu grâce à l’essor des technologies et du Web. Il suffit de dégainer une boutique en ligne pour réaliser quelques achats dans les meilleures conditions. Imaginons que vous souhaitez acheter un Château Labadie de 2018. Vous pouvez vous rendre ici afin de découvrir les prix les plus abordables. 

Des tarifs plus ou moins intéressants

Bien sûr, les prix du vin ne sont pas universels, ils sont impactés par plusieurs critères comme la qualité des raisins, la cuvée ainsi que la renommée du vignoble. Il faut donc être un fin connaisseur pour réussir à trouver de petites perles sans dépenser pour autant des fortunes. Nous vous proposons de regarder l’ensemble du catalogue des vins et de confronter tous les tarifs. Soyez vigilant puisque certains produits ne sont pas encore disponibles, ils sont alors en phase de vieillissement. Cela permet de développer des arômes très complexes. 

  • En termes de prix, vous pourrez débourser 468 euros pour un Château Lafon Rochet de 2014 contre 61 euros pour un Château La Perrière de 2012.
  • Il est possible de filtrer toute la recherche grâce à quelques critères et vous avez même des conseils pour la consommation.
  • Certains vins sont prêts à boire, d’autres peuvent encore vieillir quelques années pour que l’ensemble de leur potentiel se dévoile.

Vous pouvez bien sûr acheter des bouteilles qui sont destinées au vieillissement, il faut donc une cave qui présente des conditions drastiques pour la conservation (humidité, température…).