Autrefois la machine sous vide professionnelle s’utilisait principalement dans l’industrie agroalimentaire. Aujourd’hui elle fait de beaux jours dans les cuisines surtout professionnelles. Cependant, sa finalité et ses atouts ne sont pas encore connus de tous. Ainsi voici ici les informations pour éclairer les antennes des uns et des autres.

Finalité et bénéfice d’une machine d’une machine sous vide professionnelle

La sous videuse professionnelle est une machine qui permet de mettre les aliments, les préparations en sachet en retirant la totalité de l’air qui s’y trouve. C’est une technique qui permet d’avoir une couverture hermétique afin d’assurer une conservation saine, plus durable et conforme aux règles d’hygiène.

Il existe plusieurs types de cet appareil selon la nature de l’aliment que vous souhaitez emballer. En visitant le site de Matériel  Horeca, la possibilité vous est offerte de parcourir chacun d’eux afin d’apprécier les caractéristiques selon vos convenances. Toutefois, la machine sous vide professionnelle à cloche est la plus polyvalente. Elle convient aussi bien pour les aliments solides que liquides. 

Utiliser ces machines présente plusieurs avantages. Parmi ceux-ci, la conservation durable s’avère un aspect indispensable à évoquer. En effet, cette machine retire jusqu’à 99,8% de l’air dans le sachet. Ceci retarde la prolifération dégradante des bactéries et conserve ainsi la qualité beaucoup plus longtemps, (3 à 5 fois le temps de la conservation ordinaire). C’est aussi le moyen idéal pour ne rien perdre de la texture, l’aspect et les nutriments que contient un aliment.

Elle sert également à la cuisson. Cet atout permet, en effet, de nouveaux procédés de cuisson à basse température. Lorsqu’il est mis sous vide en plastique, l’aliment est plongé dans un bain-marie ou une cuve en inox contenant de l’eau chauffant à température constante et basse.